blind
vole comme un papillon, pique comme une abeille

Ban List du 20/12/2010
le 20/12/2010 8:36
Ban List

SotF est bien bannie.
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
blind
vole comme un papillon, pique comme une abeille

LemagicienI
le 20/12/2010 20:18
Il manque 4 Qurion ranger à ton mauvais deck. ;)
molodiets
Kneel before Zod!
le 20/12/2010 20:24
la carte ne violait aucun des grand principes de magic qui faisait qu'une carte pouvait dégénérer
pas de cout d'activation nul, pas de CA, pas de possibilité de réduction drastique du cout de mana pour obtenir un effet devastateur.

Encore une fois c'est un tuteur qui a pris. Wizard continue a bannir les tuteurs sans toucher aux kills ingerables.

on peut encore jouer ant sans mystic. C'est juste moins stable. Wizard n'aime pas bannir les cartes qui rendent les deck dégénérés, Wizard aime juste rendre les deck dégénérés plus instable
Ezequiel54

fds
le 20/12/2010 20:24
Citation :
Bien avant... Iona est pas beaucoup plus vieille que Vengevine...

Juste que tout le monde a vu la combo avec Iona au moment ou elle est sortie contrairement à Vengevine ou tout le monde avait vu la synergie avec Survie oui, mais dont la puissance réel n'avait pas encore été indéniable.
Ezequiel54

le 20/12/2010 20:25
un deck dégénéré est forcement un deck très stable !
Une fois un tuteur indisponible, le jeu devient moins stable et donc moins dégénéré.
Nataniel
Suisse
Ondin
le 20/12/2010 20:29
Bon, limite, c'est vrai que le raisonnement est le même que pour ANT : on laisse la vrai carte dégénérée, mais on empêche de la trouver à toute les games super vite.

Maintenant, survie était un jeu intéressant sans VV... donc perso, j'aurais préféré le ban de VV.

Pour ce qui est de l'archetype Madness... il ne disparaît pas avec le ban de survie, mais il aurait disparut avec le ban de VV (il existait pas avant VV).

Donc finalement, comme pour ANT, Wizard décide d'affaiblir l'archetype sans le tuer. Ce que je trouve plutôt sympathique.
blind
vole comme un papillon, pique comme une abeille

le 20/12/2010 20:35
Madness ça existait, c'était juste mauvais.
ashalan

Légende
le 20/12/2010 20:50
Citation :

Maintenant, survie était un jeu intéressant sans VV... donc perso, j'aurais préféré le ban de VV.


+1
Citation :
Madness ça existait, c'était juste mauvais.


+1

c'est bien là le problème, survie était une carte vraiment sympa. Mais c'était obligé de la bannir à cause de vengevine, ça rendait le deck bien trop dégénérée. Comme ils allaient pas bannir du t2, c'était clair que survie aller morfler. mais c'est dommage que cela se soit fait aussi vite en fait, le meta aurait pu s'adapter (mais si cela aurait été drôlement moche).

mon regret sera de ne pas pouvoir essayer une version legacy avec ooze.
Ezequiel54

le 20/12/2010 20:53
Autre chose à prendre en compte, l'orientation de la R&D et de Wizard vers la création de créature plus puissante que par le passé.

Bannir tout de suite survie empéchera peut être d'autre jeu dégénéré de voir le jour prochainement suite au prochaines éditions.

Samexnyhi
Slivoïde
le 20/12/2010 21:07
ah très bon argument oO
Christoune

Légende
le 20/12/2010 22:25
Perso je ne suis activement le monde du legacy que depuis peu, j'ai peu d'expérience concrète, je lis beaucoup sur le net c'est tout. On peut pas baser sa culture d'un univers de jeu (ou autre) sur de l'info immatérielle, donc, excusez ma méconnaissance de tous les deck legacy, et des tricks qui vont avec.

Pour revenir à survie, c'est exactement ça, la carte allait obligatoirement gagner en puissance, rendant le potentiel de la carte encore plus puissant, tutorisant tout et n'imp. Tuteur c'est fort, je le dirais jamais assez, jouez des tuteurs !!!!
Ezequiel54

le 21/12/2010 7:19
Ma remarque ne t'étais pas destiné Christoune ;)
blind
vole comme un papillon, pique comme une abeille

le 21/12/2010 8:32
Citation :
Pour revenir à survie, c'est exactement ça, la carte allait obligatoirement gagner en puissance, rendant le potentiel de la carte encore plus puissant, tutorisant tout et n'imp. Tuteur c'est fort, je le dirais jamais assez, jouez des tuteurs !!!!


S'il vous plait arrêtez de dire de la merde. NON Sotf n'a pas été bannie en prévision d'une future carte de la mort qui tue qui l'a rendrait encore plus dégénéré qu'elle ne l'était avec VV. Faut-il vous rappelez sa date de sortie?
Ezequiel54

le 21/12/2010 8:38
Quel est le rapport avec la date de sortie de la carte ?
The461
Paris, France

Légende
le 21/12/2010 9:05
Je penses qu'il voulait dire que Sotf aurait été banni plus tôt si la cause serait la "prévision d'une future carte de la mort qui tue".
Mais en effet, son raisonnement n'est... pas vraiment logique.
blind
vole comme un papillon, pique comme une abeille

le 21/12/2010 9:25
Si Sotf a été ban en prévision d'une future carte, et non à cause de sa puissance brute combinée à VV, alors elle aurait du être ban depuis bien longtemps...
Enfin je sais même pas comment on peut s'imaginer que Sotf a été ban pour une autre raison que VV.deck mange tous les top 8 US depuis des mois.
Ezequiel54

le 21/12/2010 9:45
Il est évident que la raison principale du ban de SotF est Vengevine ! Je n'ai jamais dit le contraire et je n'ai jamais dit que c'est un argument pris en compte par Wizard.

Je pense juste que c'est une bonne chose par rapport à la nouvelle politique de design des cartes.
Christoune

Légende
le 21/12/2010 13:50
Il est clair à mon sens que c'est vengevine qui a fait ban la carte, mais la carte survie du plus apte aurait forcément gagner encore en puissance avec le temps, encore et encore. D'autre créa intéressante à tutoriser par la suite. Surtout si y a des interaction avec le cimetière.
Nataniel
Suisse
Ondin
le 21/12/2010 19:49
Au passage, je tiens à mentionner que cette tendance aux bêtes fumax me gave grave ;) Mais c'est évidemment la raison qui pousse à bannir Survie plutôt que VV (qui est à mon sens la vrai carte dégénérée du paquet).
driks
Légende
le 22/12/2010 11:40
ok le ban de survie est une bonne chose pour le format, mais vous avez pas un peu peur que le retour de time spiral donne des deck combo juste dégénéré (rappel à tous les vieux joueurs qui ont jouer durant la fameuse période combo du standard)

J'ai un peu peur que ce soit pire qu'avant avec des deck combos très dominant, ce qui vas (bizarrement) à l'encontre de la politique de wizard à savoir : jouer des bêtes
driks
Légende
le 22/12/2010 11:44
surtout quand on se rend compte que Monolithe sinistre , Clé voltaïque et Spirale temporelle sont dans le même format
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.